24 avril au 30 avril

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS

24 avril 2012

Nous passons une partie de la matinée dans un garage qui nous répare le pare-choc que José a quelque peu modifié hier en se garant Je vous rassure la Triv'mobil roule toujours
Les garagistes ,très curieux, posent de nombreuses questions à José sur notre voyage et même sur la religion

En attendant notre visite à la Casa de los Gorriones, nous continuons à être le centre d'attention des collégiens qui nous posent un tas de questions. Nous faisons une photo avec eux et filons avec Nicolas jusqu'à la Casa qui est dans les hauteurs de la ville.
Après quelques détours (merci Nicolas ), nous arrivons dans le nouveau centre d'accueil.
Cliquez pour agrandir l'image
En entrant, nous faisons la connaissance d'une partie de los niños "especiales" ( les enfants différents); ces enfants ont de lourds handicaps et auraient besoin " idéalement" d'une personne à temps plein pour s'occuper d'eux et les stimuler. Parmi ces enfants, il y a Ruth, la fille adoptive de Gilles et Chantal les fondateurs de cette maison, trouvée dans une poubelle il y a 10 ans.
La plupart de ces enfants ont un passé très dur et heureusement qu'il existe des endroits comme la Casa pour leur donner de l'amour, une éducation et un avenir.

En plus des enfants "especiales", il y a 14 autres enfants soit orphelins, soit abandonnés par leurs parents pour des raisons différentes. Certains d'entre eux attendent d'être adoptés, tous sont scolarisés dans des écoles privées afin d'avoir la meilleure éducation.

Le bâtiment est neuf, grand et beaucoup plus "confortable" que l'ancien mais l'ensemble n'est pas encore adapté aux enfants à mobilité réduite.
C'est pour cela qu'il faut de l'argent, de l'argent et encore de l'argent.....................................

Nous rencontrons aussi tous les volontaires qui sont là pour une période de 6 mois minimum, qui viennent du monde entier et qui se consacrent à ces enfants avec une énergie incroyable

Cette visite nous a beaucoup marqué et nous n'oublierons pas Alonso, Ruth, Maria Antonieta, Maria Jesus, Mimi et les autres........................................

Voici leur site: www.casahogarlosgorriones.org
et leur profil facebook: www.facebook.com/CasaHogarlosGorriones

Allez-y et surtout, si vous le pouvez,  donnez quelque chose.
Nous avons vu ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire pour offrir à tous ces enfants (et ceux qui attendent chaque mois d'être acceptés) , en particulier la construction d'un autre bâtiment qui servirait de centre d'accueil de jour.

Casa Hogar los Gorriones
Cliquez pour agrandir l'image
Après cette après-midi riche  en émotions, nous repassons dans le centre d'Ayacucho pour récupérer un autocollant que nous avons fait faire. La ville est en fête et il y a énormément de circulation, et quand c'est comme ça , c'est chacun pour soit et personne ne vous laisse passer
Dans ce climat de tension,  nous accrochons un peu une voiture , nous nous arrêtons et sortons nos papiers d'assurance Erreur, car les assurances ne servent à rien ici, personne n'en a et on préfère arranger cela à l'amiable
Après une bonne heure de discussion, nous ne voulons pas payer, ils nous menacent d'appeler la police ( ils peuvent, on n'a rien à se reprocher ). Finalement, nous payons 50 soles et lui laissons les coordonnées de notre assureur à Ayacucho.
Nous quittons la ville et bivouaquons près du péage où nous avions déjà dormi 2 nuits auparavant.

25 avril 2012

Nous repartons et reprenons la même route qu'à l'aller, mais cette fois il fait jour et le temps est magnifique; nous pouvons donc apprécier la beauté des paysages

Nous laissons derrière nous la montagne pour retrouver la côte
Nous essayons de filer jusqu'à Nasca mais finalement nous nous arrêtons  sur un parking d'hôtel car il fait déjà nuit.
Bonne nouvelle, nous n'avons pas été arrêté

26 avril 2012

Nous profitons d'être à Nasca pour faire le plein de courses et récupérer nos mails en nous garant juste devant l'hôtel "la maison suisse" où nous avions séjourné à l'aller.
Nous apercevons un camping-car à l'arrière de l'hôtel et faisons enfin la rencontre de la famille Peyzeron , Sandrine, Olivier, Laïla, Flore et Titouan avec qui nous sommes en contact depuis 1 mois environ.

Les enfants sont ravis d'être avec d'autres enfants et nous, ça nous fait aussi du bien de pouvoir partager nos aventures. Du coup, nous décidons de rester jusqu'au lendemain
Nous faisons aussi la connaissance de Lacey et Luis, un couple d'Américains en voyage depuis 3 ans sur le continent.

On en profite aussi pour mettre notre site à jour.
Nous passons une super journée............................................;

27 avril 2012

Comme à chaque fois, il est difficile de repartir et de quitter une famille globe-trotteuse
Mais, chacun doit repartir, les Peyzeron vers la Colombie et nous vers Cusco.
Bonne route et à bientôt peut-être !

Nous prenons la route de la montagne vers Abancay.
Nous disons au revoir à l'Océan Pacifique et retrouvons avec plaisir les reliefs montagneux.
Sur la route, nous retrouvons Luis et Lacey qui vont aussi à Cusco, nous nous donnons donc rdv là-bas dans 2 jours.
Les kilomètres passent lentement car ça monte beaucoup Quand nous arrivons au sommet ( à 4600m) , il commence à faire sombre et nous profitons très peu des magnifiques lacs
Nous ne pouvons pas rester dormir si haut non plus car nous risquerions d'être malades  (passer de 0m à 4600m en 6 heures, dur , dur pour l'organisme ).
Nous continuons donc dans le noir et entamons progressivement notre descente qui s'avère très longue (encore plus pour Thomas qui ne sent pas très bien ).
Nous savons que l'arrivée est proche quand nous avons toute une série de virages très serrés et qui descendent très vite. Nous nous arrêtons à 3600m au péage avec voiture de police pour compagnie.

Nasca à Cusco

28 avril 2012

Après une bonne nuit tranquille, très peu de camions durant la nuit, nous repartons à travers des paysages très verts, redescendons, puis remontons  puis redescendons encore un peu et croisons une famille à vélo Vous devinez qui Ils sont 6, sont de Toulouse et on les a rencontrés à Noël
Eh oui, nous retrouvons avec beaucoup de joie Sandrine, Philippe, Cédric, Margaux, Léna et Nicolas "Allons voir si la terre est ronde".
Nous nous installons donc au bord de la route et mangeons ensemble, heureux de pouvoir aussi échanger. Dans 2 jours, ils auront fait 10000km Leur voyage prend fin le 18 mai à Lima.
Bon retour et à bientôt

Chacun reprend encore une fois sa route et nous nous arrêtons en fin de journée en montagne.
Nous nous faisons pour la 1ère fois une soirée ciné avec "L'aile ou la cuisse" (nous avons récupéré tous les De Funès grâce aux Peyzeron). Les enfants attendent déjà la prochaine séance

29 avril 2012

Notre destination du jour est la très belle ville de Cusco, où se mêlent l'architecture coloniale et inca avec ses magnifiques églises et ses jolies maisons aux tuiles rousses.
Quand nous arrivons, nous traversons la ville pour aller dans les hauteurs où se trouve un camping où se retrouvent tous les voyageurs. Nous avons tout juste le temps de croiser la famille Piérart que nous avions rencontrée à Perito Moreno en Argentine. Ils partent vers le mythique Machu Picchu. On se reverra donc sûrement
Grâce à leurs conseils, nous savons maintenant mieux ce qu'il faut faire pour économiser de l'argent pour la visite du Machu Picchu. La visite du site est en effet un gouffre pour le budget des voyageurs car il est difficile d'y accéder autrement qu'en train (il y a une piste qui permet de s'y approcher mais elle n'est pas très bonne) et que la compagnie ferroviaire propose des prix exorbitants
Après nous être installés, nous partons à pied, un peu d'exercice ne nous fera pas de mal et rejoignons le centre de Cusco.
Cliquez pour agrandir l'image
Nous arrivons sur la splendide place principale, envahie par les touristes en ce dimanche
Avant toute chose, nous achetons nos fameux billets de train qui nous conduiront d' Ollantaytambo à Aguas Calientes ( dernière ville avant le MP), on en a pour 310€ pour 3h de train aller-retour et environ 150 km

Une fois notre portefeuille vide, nous visitons le centre historique de Cusco
On retrouve l'influence espagnole avec les églises jésuites et l'architecture de la civilisation inca avec ses murs si particuliers aux angles improbables. On peut observer une pierre avec 12 angles dans une ruelle de la ville
On est aussitôt séduits par cet endroit .
On croise aussi des femmes et enfants aux costumes colorés qui attendent d'être photographiés, difficile de passer à côté

Il est déjà tard et nous repartons. Ca monte beaucoup, il y a de nombreuses marches et on sent l'altitude   Décidément, on manque d'exercices

Nous finissons la soirée avec Lacey et Luis dans le cc autour d'un délicieux plat cuisiné par Luis Merci, les enfants se sont régalés

30 avril 2012

Joyeux Anniversaire FLORIAN

Nous avons pris hier nos billets de train pour aller au Machu Picchu sans savoir si nous avons des places pour le MP, ça serait dommage d'apprendre qu'il n'y a plus de places pour la date prévue   C'est une prise de risque énorme, j'en conviens mais vous nous connaissez, on est des vrais durs, on n'a peur de rien
Heureusement pour nous, il reste des places, ouf   On est enfin parés pour le MP
Une remarque: le personnel est super froid et peu enclin à nous renseigner, dommage
Après ça, nous continuons la visite de la ville avec la découverte du monastère de Santo Domingo qui a la particularité d'avoir été édifié sur les ruines d'un temple inca, el templo del sol Coricancha.
Nous avons donc des murs incas aux angles toujours aussi surprenants et à l'inclinaison qui l'est encore plus Et tout autour une architecture hispanique.  Le mélange est étonnant
Cliquez pour agrandir l'image
Sur le chemin du retour, nous avons la chance d'assister à un défilé de danseurs hauts en couleur tout autour de la Plaza de Armas. Chaque "équipe"  a le droit à sa photo
Nous poursuivons notre chemin dans les ruelles de la ville et rentrons, toujours aussi épuisés par la montée
L'après-midi sera consacrée aux devoirs et à Skype

Cusco

Copyright © 2012. Tous droits réservés.Dernière mise à jour: samedi 20 octobre 2012Contactez nous contact@leclubdessixenvoyage.com