23 juin au 30 juin

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS

23 juin 2012

Bon Anniversaire  Papi Alain

Si je réfléchis bien, je crois que c'est l'évènement le plus remarquable de ces derniers jours
En effet, il faut dire ce qui est: notre vie aventurière est vraiment mise entre guillemets depuis quelques jours   J'espère que nos lecteurs ne sont pas trop déçus
Que voulez-vous, ce n'est pas notre faute, nous sommes dans un pays où il n'y a pas de contrôle policier, où on peut dormir où on veut, où il n'y a pas de montagnes dans lesquelles on peut se perdre, où il n'y a pas de chemin où on peut s'ensabler ou s'embourber, où les gens sont super accueillants...............................Difficile dans ces conditions de jouer les aventuriers

24 juin 2012

J e vais donc vous éviter nos folles journées uruguayennes de cette semaine
On s'est bien reposé, on a fait pas mal de promenades, de parties de cartes...........
On a quand même pris le temps de faire quelques photos
Par exemple durant la visite de la ville de Colonia del Sacramento, très jolie ville encore une fois règne une atmosphère sereine et familiale.
En repartant nous passons faire une halte à Nueva Palmira.

Nueva Palmira

25 juin 2012

On sent de plus en plus la fin du voyage, les enfants cochent tous les jours sur le calendrier les jours jusqu'au départ qui est le 8 juillet
Difficile de définir ce que nous ressentons car d'un côté on souhaiterait rester et continuer à mener cette vie de nomades en totale liberté et à la découverte du monde et, d'un autre côté, on a envie de revoir notre famille, d'avoir un espace de vie plus grand, de pouvoir aller aux toilettes sans risque de faire déborder la cassette ,.............
Nous profitons donc tous les 6 de ces derniers moments en famille restreinte.
On passe visiter la batterie de Punta Gorda.

Punta Gorda
Cliquez pour agrandir l'image
Comme tous les jours, nous nous connectons pour avoir des nouvelles pour le bateau. On a entendu dire que l'escale à BA était annulée, les dates à Montevideo changent tous les jours..... On a besoin de confirmations, cela devient urgent
La seule certitude que nous ayons est la hausse des prix du transport Une honte

Après cette pause internet, nous prenons la route jusqu'à Colonia Concordia, autre petite station balnéaire déserte à cette époque Nous y restons pour la nuit.

Colonia Concordia

26 juin 2012

Notre séjour sur le littoral uruguayen s'arrête momentanément car nous retournons dans les terres pour quelques jours. L'aventure reprend du service
On fait donc quasiment 100km en 1 seule journée, un exploit
Nous nous arrêtons à midi à Soriano et en fin d'après-midi à El Palmar, petit village situé près d'un lac artificiel.
Même dans les terres, on est super tranquilles. On a donc le temps de penser un peu à ce qu'on va laisser dans le cc et ce qu'on amène avec  nous en avion, ce qui n'est pas une mince affaire avec les enfants

27 juin 2012

Aujourd'hui, nous faisons enfin quelque chose
Nous visitons une réserve près de la ville de Trinidad. Les enfants sont aux anges et on y retourne même 2 fois en 2 jours (on dort sur le parking de la réserve ).
Singes, oiseaux, caïmans, capibara, biches, moutons et même dromadaires sont les stars du jour

Refuge Dr Talice

28 juin 2012

Aujourd'hui, nous avons failli faire quelque chose   Mais, on n'a rien fait

Heureusement, nous avons l'habitude de ce genre de contretemps et on s'adapte avec une facilité déconcertante On a donc continué notre route

Notre réactivité devant cette situation d'urgence vous rend admiratifs, voire envieux et ça se comprend
Mais, n'oubliez pas qu'en 9 mois, nous sommes devenus des baroudeurs surentraînés et qu'on a l'habitude des situations extrêmes

Bref, on a roulé et on s'est arrêté au bord d'un lac, le lac Andresito, on a joué aux cartes et on s'est couchés
Le soir, on a eu un peu peur car il y a eu un gros orage avec de gros éclairs et beaucoup de tonnerre

Lago Andresito

29 juin 2012

Malgré cet emploi du temps de folie, nous trouvons quelques heures pour aller visiter des grottes: Las Grutas del Palacio, qui datent d'il y a 50 millions d'années.

Quand j'y repense, on n'aurait jamais dû s'arrêter là

Nous avons suivi un guide jusqu'à l'entrée des grottes et à partir de là, nous avons continué seuls sur les conseils de ce dernier.
Après une bonne demi-heure de marche à travers ce labyrinthe sous-terrain, très humide et peu accueillant avec ses nombreuses chauves-souris, nous avons repris le chemin du retour.
Malheureusement, on s'est vite aperçu que tous ces couloirs étaient les mêmes et qu'on était plus ou moins "perdus".
Les enfants ont commencé à avoir peur, surtout Sara et Gaétan mais on les a vite rassuré (même si on était nous-même un peu inquiets).
Munis de la lampe de poche prêtée par le guide, on a choisi un de ces couloirs et on a marché environ 45 mn sans trouver la sortie et avec des enfants de plus en plus affolés
On a donc rebroussé chemin et pris une autre direction apercevant un peu de clarté au loin. On a expliqué aux enfants que les grottes avaient une superficie très réduite et qu'on finirait par trouver la sortie.
Encore 40mn se sont écoulées et on était toujours là-dedans

A notre 3ème tentative, la lampe s'est éteinte et là, ça  a été la panique   Les cris des enfants, les cris des chauve-souris, tout ça dans le noir le plus complet.
J'ai dit à José que c'était de sa faute, on a commencé à "s'engueuler", à crier nous aussi

A ce moment-là, Thomas nous a dit qu'il partait et qu'il allait réussir à sortir tout seul. Ne le voyant pas, on n'a pas pu le retenir et il a disparu en quelques secondes

C'est alors que..................

En fait je me suis dit qu'un peu d'aventures, de situations anecdotiques, de frissons feraient plaisir à nos lecteurs (lecteurs habitués  à une certaine monotonie depuis 2 semaines). J'ai donc inventé cette petite histoire dans les grottes.  Rien de tout ça n'est donc arrivé, dommage, hein   La guide nous a accompagné du début à la fin même jusqu'au retour aux toilettes.....

Grutas del Palacio

30 juin 2012

Cliquez pour agrandir l'image

Pour cette dernière journée en Uruguay, nous allons à Fray Bentos, ville frontalière avec l'Argentine.
Nous y arrivons en fin de journée et nous arrêtons dans le quartier historique d'Anglo, célèbre quartier industriel qui est aujourd'hui un magnifique musée.
Il fait déjà nuit quand nous nous installons devant l'immense chambre froide où était stockée toute la viande qui devait être envoyée en Europe pendant la guerre.
Dernière nuit en Uruguay.....................................
Barrio historico del Anglo

Copyright © 2012. Tous droits réservés.Dernière mise à jour: samedi 20 octobre 2012Contactez nous contact@leclubdessixenvoyage.com